Tous les avantages de la signature numérique pour un commerce

Nul doute que disposer d’un logiciel CRM avec signature électronique est devenu incontournable. Quiconque utilise les signatures électroniques aura expérimenté tout cela et pourra confirmer que tout est devenu plus efficace, plus simple et plus pratique. Découvrez les avantages des signatures numériques par rapport aux signatures manuscrites traditionnelles.

Son efficacité

La conclusion d’une affaire commerciale risque de devenir un cauchemar de paperasse fastidieuse. Ensuite, tout le temps disponible est consacré à des tâches administratives répétitives qu’à la réalisation d’objectifs spécifiques. Pour cette raison, tout le monde souhaite optimiser le temps de traitement lorsqu’il travaille dans le document numérique. Par conséquent, l’introduction des signatures électroniques peut être une étape supplémentaire pour accélérer votre activité. Plus besoin d’attendre au bureau que la haute direction revienne pour obtenir des signatures. Vous pouvez améliorer le cycle de vie complet de votre entreprise avec vos clients. Les signatures numériques peuvent donc vous faire gagner du temps lors de la réalisation de contrats.

Expérience utilisateur

L’expérience utilisateur est la perception qu’a le client de son interaction avec l’organisation. Elle est façonnée par le moment du contact des clients avec votre entreprise. Les signatures électroniques peuvent être utilisées pour améliorer ces interactions. Ce type de signature offre un réel avantage aux clients dans la mesure où ils peuvent signer des documents de n’importe où. De cette façon, vous pouvez rapidement confirmer un prêt ou conclure une affaire pendant vos vacances. La signature numérique peut également être faite avec tout type d’appareil, ce qui rend les signatures numériques très conviviales. Fini les piles de papier pour les documents primaires ou administratifs dans les archives. Envoyez simplement votre contrat par e-mail (automatique ou manuel) et la transaction sera faite en quelques minutes.

La sécurité de signature numérique

En matière de signatures, la fiabilité et la sécurité sont notre priorité. Chaque type de signature électronique est déjà plus sûr que de le signer manuellement sur papier. Cela s’applique certainement aux signatures numériques. Grâce au cryptage, les documents peuvent rester inchangés après la signature. Et avec les signatures numériques, vous signez avec sûreté chaque document. Il n’y a aucun risque que certaines pages soient ajoutées ou supprimées ultérieurement. Les signatures numériques sont efficaces, car elles sont moins sujettes aux erreurs. Le contrôle manuel présente un risque plus élevé que les processus automatisés. Un autre avantage en matière de sécurité est que les signatures électroniques vous permettent de configurer la gestion du consentement, ce qui est obligatoire en vertu du RGPD. Vous pouvez ajuster le niveau en fonction du type de sécurité dont vous avez besoin.